Conseil plomberie : Déboucher un évier

Devis gratuit
Rappel immédiat

Comment déboucher un évier?

Il y'a différentes façons pour déboucher votre évier et pallier à votre problème de plomberie.

On peut procéder au débouchage de son évier grâce à une ventouse et un chiffon. Pour cela, il faut d'abord boucher le tuyau avec votre chiffon puis placer la ventouse sur la bonde de l'évier et enfin faire des mouvements saccadés afin de faire évacuer le bouchon.

Une autre technique qui vous permettra de procéder au débouchage de votre évier par les produits chimiques. Il faut faire attention quant à l'utilisation de ces produits, il faut les manipuler avec beaucoup de précautions et surtout ne pas les laisser à la portée des enfants. Pour cela, il suffit de verser le produit en question dans votre évier le laisser agir quelques minutes une fois que le bouchon est parti vous pouvez verser de l'eau chaude dans votre évier afin de le rincer.

Enfin, la meilleure technique qui permet de procéder au meilleur débouchage de votre évier, c'est le démontage du siphon. Pour cela, il faut vous munir d'une brosse, d'une clé à molette et d'une bassine. Tout d'abord, il faut placer votre bassine en-dessous de votre évier afin de récupérer l'eau qui est bloqué dans le siphon, il faut utiliser la clé à molette pour démonter le siphon, il faut ensuite laisser l'eau s'écouler dans la bassine, par la suite il faut nettoyer le siphon avec un objet long et flexible et enfin remonter le siphon en vérifiant que l'étanchéité est toujours présente en faisant couler de l'eau quelques secondes avant de retirer la bassine.

Déboucher un évier peut paraître simple, mais il vaut mieux faire appel à des plombiers professionnels pour éviter toute catastrophe comme une fuite d'eau ou autre.

Faites appel à notre artisan plombier à Paris ou en ile de France pour un dépannage plomberie d'urgence ou des travaux d'entretien, d'installation ou de réparation plomberie.